Les meilleurs plans d’été à Dénia y Jávea

Dénia et Jávea sont parmis les destinations préférées pour les touristes, grâce à toutes les possibilités qu’elles offrent pour les familles, les enfants, les jeunes… dans cette publication nous allons vous parler des plans d’été à Costa Blanca les plus intéressants et attractifs pour passer un moi d’août inoubliable.

Détente à la plage

C’est le plan parfait pour ceux qui cherchent quelques jours de déconnexion et Costa Blanca est la destination idéale grâce à ces plages incroyables qui combinent des tronçons de sable avec des reculés d’anse, où vous pouvez profiter de la tranquilité et la paix d’un endroit idyllique avec des eaux transparentes. Cette qualité des plages se certifie chaque année avec les Drapeaux Bleus. En 2018, Costa Blanca a obtenu plus de 70 drapeaux, vous pouvez trouver la liste des plages ici.

La plage est un des plans préférés pour les familles qui visitent aussi Costa Blanca. Les plus petits aiment bien les journées sur le sable entre les jeux et le bain. Dans cette publication nous vous recommandons  les 12 meilleures plages et calanques de Jávea piur profiter non seulement pendant les mois de juillet et d’août, mais aussi pendant toute l’année.

Sports nautiques

Les eaux tranquilles de Costa Blanca permettent á tout le monde de réaliser de nombreux sports nautiques, car ce n’est pas nécessaire d’être un expert pour pouvoir profiter de la mer. Le Paddle Surf ajoute toujours des accros, surfer les vagues avec l’aide d’une rame est possible de faire á toutes les plages. Parcourir un chemin via les calanques de Jávea en kayak ou faire la ligne de la côte entre Dénia et Jávea en jet ski, en sentant l’adrénaline de la vitesse et faisant après un plongeon dans la mer, est un autre option parfaite!

Plongée sous-marine

Costa Blanca dispose de fonds marins vraiment incroyables comme la réserve marine du Cap de Sant Antoni à Dénia ou Jávea, les itinéraires sous-marins entourant le Peñón de Ifach et le Morro de Toix à Calpe, la Isleta de Campello ou la cala del Moraig… toutes ces plages sont idéales pour pratiquer la plongée sous-marine ou bien la tuba.

Nature

Quand on parle de Costa Blanca, on parle de la plage et la montagne aussi. Entre Dénia et Jávea vous pouvez profiter du Parc Natural de Montgó et réaliser une de ses routes nombreuses en faisant la randonnée. Cette montagne a 753 mètres d’altitude, une surface de 2117 ha et représente l’abri de plus de 650 d’espèces de fleurs et de végétation.

Un autre plan d’été á Costa Blanca, que chaque amateur de la nature doit noter dans sa liste, est la visite au Peñón de Ifach, l’emblème de Costa Blanca. Il s’agit d’un des espaces naturels les plus visités par ceux qui pratiquent la plongée sous-marine, les alpinistes et ceux qui pratiquent la randonnée. Il a 332 m d’altitude et 1 kilomètre de longeur. Il constitue un des accidents géographiques uniques dans le litoral méditerranéen.

Manger, manger et… manger

Après avoir fait quelques activités, il faut manger, n’est-ce pas? Si vous êtes gourmands et amateurs de la gastronomie, vous allez trouver un vrai paradis á Costa Blanca, parce que vous pouvez profiter de la gastronomie traditionelle dans tous les restaurants, avec la paella et les tapas comme les plats les plus délicieux.

Et pour ceux qui veulent expérimenter dans la cuisine en tant qu’auteur, c’est aussi la destination parfaite. A Marina Alta vous allez trouver plusieurs restaurants ayant une Etoile Michelin, comme Quique Dacosta à Dénia, Bon Amb, El Rodat à Jávea, Casa Pepa à Ondara et Audrey’s à Calpe. En plus, Dénia est une des villes espagnoles qui ont été déclarés en tant que Ville Gastronomique Créative par l’UNESCO.

Plan iinfini: été pour toute l’année

Transformer les plans d’été á Costa Blanca en plans pour toute l’année, est un des meilleurs plans. Dénia, Jávea, Calpe et tous leurs environs sont une destinations parfaite pour bien profiter du bon temps et de la qualité de bie sans devoir dépendre du calendrier. Chez Property Consulting on dispose de villas ou appartements à Dénia et Jávea qui peuvent se transformer en refuge personnel pour s’échapper de l’angoisse.