Je déménage dans la Costa Blanca mais dans quelle ville?

Beaucoup ont décidé de faire de la Costa Blanca leur lieu de résidence attiré par le soleil, le bon temps, la gastronomie et surtout la qualité de vie à vivre près de la mer. La première décision, et peut-être l’une des plus compliquées, est de décider d’une ville. La Costa Blanca possède des villes charmantes qui conservent encore leur caractère traditionnel avec tout le confort des villes modernes.

 

Dénia,

C’est la capitale de la Marina Alta, compte environ 42 000 habitants que les mois d’été augmentent considérablement. Il est situé au pied du Montgó et a plus de 20 kilomètres de plage, y compris la région de Les Rotes, une région très appréciée pour les amateurs de plongée. Dénia est également connue pour sa gastronomie, c’est la ville créative de la gastronomie de l’UNESCO, de sorte que c’est l’endroit idéal pour les amateurs de bonne cuisine.

 

Javea

Aussi connu comme “le lever du soleil de l’Espagne” car c’est le premier endroit de la péninsule où le soleil se lève. Jávea a un charme spécial qui l’a rendue la ville préférée pour de nombreux étrangers à la fois pour l’été et pour établir leur résidence permanente, pas en vain, environ la moitié de ses 28 000 habitants sont des étrangers. Parler de Jávea concerne également ses magnifiques criques, un paradis qui peut être apprécié toute l’année grâce à sa température douce.

 

Calpe

Le Peñon de Ifach est le symbole de Calpe et aussi l’un des symboles de la Costa Blanca, un massif de 330 mètres de hauteur d’où vous avez des vues spectaculaires sur toute la côte. Son beau temps et son emplacement stratégique ont fait beaucoup ont décidé de venir ici. Calpe a 22.00 habitants et a plusieurs zones à vivre, sur la plage par la Fossa ou l’Arenal, le plus animé et urbain, dans le quartier historique, parfait pour connaître le pouls de la ville, et aussi dans les urbanisations environnantes où les villas et les villas abondent.

 

Altea

Altea a un endroit sûr dans les listes des plus belles villes d’Espagne. Sa vieille ville lui donne une singularité qui la rend particulière, et surtout les dômes bleus de l’église qui se distinguent par le cadre des rues étroites et du blanc. Altea a environ 25 000 habitants, a plusieurs régions, “Altea la vieja”, qui abrite le centre historique et où se concentrent un grand nombre d’artisans, de la plage et du port.

 

Êtes-vous toujours incapable de décider?

Dans Property Consulting, nous sommes spécialisés dans la Costa Blanca, nous avons un large éventail de propriétés dans toutes ces villes près de la mer? Avec piscine Une villa dans les montagnes? Une maison de village? Un appartement près de la plage? Nous avons la bonne réponse à toutes ces questions et la propriété parfaite qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Nous travaillons avec une équipe de conseillers immobiliers avec une vaste expérience dans le secteur de l’immobilier sur la Costa Blanca et parlons aussi plusieurs langues (anglais, français, allemand, russe …) Nous collaborons avec les meilleurs avocats indépendants, les gestionnaires et les notaires de la région pour nous assurer que le processus d’achat et de vente s’effectue avec toutes les garanties légales.