Le 29 septembre et le 1er octobre, Dénia sera remplie d’étoiles, en particulier plus de 15 étoiles Michelin qui vont à D * NA, le Festival Gastronomique de Dénia. Un événement unique organisé par Quique Dacosta et dont l’objectif est de faire de la ville une destination touristique avec un style de vie alliant tradition, authenticité et culture du plaisir.
D * NA sera une excellente fête autour de la gastronomie où il y aura un intense programme d’activités. Dans la Marineta Cassiana sera installée une grande table à 300 mètres devant la mer où elle offrira au public plus de 30 sièges où vous pourrez déguster des plats traditionnels tels que des pieuvres, du riz, des cornichons et bien sûr les crevettes rouges typiques ainsi que des élaborations avant-garde Il y aura également un espace pour Food Trucks et un échantillon de producteurs et artisans avec la vente de produits et de la gastronomie de la région de Valence.
De plus, deux grands sites accueillent des cuisiniers et des colloques parmi les chefs invités. Il y aura des ateliers de cuisine où le produit local sera le protagoniste (riz, cocas, crevette, pieuvre, salé, doux …). Les loisirs auront également leur place avec des sessions dj, chillo ut, un espace pour les petits (cuisine pour enfants, gymkanas), le coin des livres …
Rendez-vous Michelin Star
L’une des principales attractions de ce festival est de rencontrer les chefs les plus prestigieux du pays. Et D * NA réunira vingt chefs avec 15 stars Michelin qui feront des démonstrations et débattront de ce qui implique et apporte la Méditerranée dans les cuisines ainsi que des chefs renommés dans la région. Parmi les chefs qui ont confirmé leur assistance: Joan Roca (cellier Can Roca – 3 étoiles Michelin), jury Masterchef, Jordi Cruz (aBaC – 2 étoiles Michelin), pâtissier Paco Torreblanca, (Andoni Mugariz (Mugaritz – 2 étoiles Michelin), Manuel Alonso (Casa Manolo à Daimús – 1 étoile Michelin), Kiko Moya (L’Escaleta – 2 étoiles Michelin), Rafa Soler (Audrey’s), Ángel León (Aponiente – 2 stars Michelin), Alberto Ferruz Moraleda 2 étoiles Michelin), Susi Díaz (La Finca – 1 étoile Michelin), Ricard Camarena (Ricard Camarena – 1 étoile Michelin), Nazario Cano (Hotel El Rodat), Mari Carmen Vélez (La Sirena), Miguel Barrera , Rakek Cernicharro (vainqueur du Top Chef 2017), Begoña Rodrigo (La Salita, lauréat du Top Chef 2015) et Quique Dacosta (3 étoiles Michelin).
Réunion du Réseau des villes créatives de la gastronomie
Ce festival vise à montrer la reconnaissance internationale de la distinction de Denia en tant que Ville créative de Gastronomie de l’UNESCO, une reconnaissance obtenue en 2015 et qui partage avec 18 autres villes réparties dans le monde. 17 de ces villes seront présentes à D * NA pour échanger les bonnes pratiques et les coutumes de leurs modèles alimentaires. Les villes qui ont confirmé leur présence sont Popayan (Colombie), Tucson (États-Unis), Belem (Brésil), Tsuruoka (Japon), Chengdu (Chine), Shunde (Chine), Macao (Chine), Florianópolis Parme (Italie), Östersund (Suède), Bergen (Norvège), Rasht (Iran), Zahlé (Liban), Gaziantep (Turquie), Jeonju (Corée du Sud), ancré ville hôte.
Lieu: Paseo de la Marine Cassiana – Marge Roig – Dénia
Dates: samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Heures: samedi de 11h30 à 23h et dimanche de 11h30 à 18h00.