Avec la nouvelle année vient toujours irrémédiablement la liste des nouveaux objectifs: faire plus de sport, étudier une nouvelle langue, mener une vie plus saine … ils sont les cibles les plus fréquentes mais dans ce post, nous voulons vus proposer une liste de défis pas pour vous, mais pour votre maison, avec lequel vous réaliserez une maison durable et beaucoup plus confortable. Ceci est notre top ten:
- Passer à la led
Le premier pas vers une maison durable c’est l’éclairage. Les ampoules à faible consommation sont le moyen le plus efficace d’économiser quelques euros sur la facture d’électricité. Avec la technologie LED, jusqu’à 80% de la consommation d’énergie et une réduction significative des émissions de CO2 sont atteints. Avec les ampoules à Led, vous obtiendrez également une lumière de meilleure qualité et qui durent elles durent aussi beaucoup plus longtemps.
- Tirer parti des ressources naturelles
Sur la Costa Blanca, nous avons la chance de profiter d’un magnifique soleil qui dure presque toute l’année, profitez de la lumière naturelle dès que possible, c’est gratuit! Ouvrez vos fenêtres, ouvrez les avantages afin que vous puissiez créer des courants d’air naturels qui ventilent votre maison et qui réduit l’utilisation de la climatisation.
- Ne pas gaspiller l’eau
L’eau est une ressource très précieuse, dont nous devons prendre soin et non la gaspillé. Il y a beaucoup de moyen pour économiser l’eau: Fermez le robinet pendant le savonnage, le brossage des dents ou frotter la vaisselle, ou installer des aérateurs réducteurs de débit sur les robinets et dispositif à double évier de réservoir de chasse, avec tous ces choses vous pouvez obtenir une économie de 30% à 50% d’eau. Votre économie vous remerciera aussi, vous et la planète.
- Éteignez le stand-by
La position de veille est l’endroit où l’appareil est en suspend mais pas vraiment éteint, donc il continue à consommer de l’électricité. Éteindre complètement tous les appareils électriques tels que la télévision, l’écran d’ordinateur ou l’équipement stéréo peut économiser 10% de la consommation.
- Améliorer votre vie privée
Si en hiver votre maison est une serre et en été, la chose la plus proche du pôle Nord, vous n’aidez pas la planète et vos dépenses de consommation augmenteront jusqu’à 7%. Lors du chauffage, la température la plus adaptée à la maison se situe entre 19º et 21º et en été entre 22º et 25º. Vous devriez également vérifier l’isolation de votre maison afin d’avoir des fuites d’air, des joints d’étanchéité dans les fenêtres ou des doubles vitrages, en plus d’obtenir une meilleure isolation, vous isolerez le son de l’extérieur.
- Mettez des plantes à la maison
Remplir votre maison avec des plantes a deux avantages: vous allez donner un air naturel et très confortable à votre maison et améliorer la qualité de l’air, les plantes à l’intérieur aident à absorber les gaz potentiellement nocifs.
- Appareils énergétiques
Tous les appareils doivent afficher une étiquette indiquant l’efficacité énergétique de chaque appareil. Pariez toujours sur ceux avec la catégorie A, évitez les E, F ou G. Dans les appareils tels que les réfrigérateurs, les congélateurs et combinés, il existe deux catégories supplémentaires, les A + et A ++ qui signifient une consommation plus faible. Les économies d’énergie grâce aux appareils efficaces peuvent atteindre jusqu’à 70%.
- Lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle
En plus de toujours choisir des appareils efficaces et durables, il est important d’en faire un usage responsable. Utilisez la machine à laver, le sèche-linge ou le lave-vaisselle à pleine charge ou avec des programmes écologiques et économiques. Une autre astuce consiste à éviter le prélavage dans la machine à laver et à utiliser de l’eau froide chaque fois que vous le pouvez
- Épargnez aussi pendant que vous cuisinez
Aussi dans la cuisine vous pouvez économiser dans votre facture d’énergie et votre maison est plus respectueuse avec les poses avec des pratiques très simples: si vous utilisez le four, évitez de l’ouvrir lorsqu’ il est en marche puisque ce geste est génère une perte de température d’environ 20 º et une fois la cuisson presque terminée quand vous cuisinez dans le En cas d’incendie, éteignez-le 5 ou 10 minutes avant de terminer la cuisson pour profiter de la chaleur résiduelle.
- N’ oubliez pas de recycler
En plus de tous les objectifs ci-dessus, n’oubliez pas le recyclage. Séparez les déchets que vous générez pour les recycler dans le conteneur approprié: orange ou gris pour les ressources organiques, jaune pour le plastique et l’aluminium, vert pour le verre et les pots et le bleu, le papier et le carton
Comme vous pouvez le voir, avoir une maison plus durable et respecter l’environnement est très simple. Chez Property Consulting, Agence immobiliere spécialisé à Dénia, nous vous encourageons à vous mettre au travail dès maintenant, ceci vous aiderez à prendre soin de la planète et de votre poche, car ils représentent tous une importante économie de consommation.